Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférences et ateliers pédagogiques Sibérie
20 mars 2008

6 interventions au collège Louis Blériot le 29 avril 2008

Sangatte_Louis_Bl_riot_29_avril_2008Sur l'invitation de la professeur de géographie et d'Annie Bigot, responsable du CDI, j'ai été invitée à faire une présentation de la Iakoutie ainsi qu'un atelier pour chacune des classes de 6ème.

Le tout s'est déroulé sur l'espace d'une journée, entre 9h30 et 17h. Les élèves ont situé la Iakoutie dans l'ensemble sibérien et ont goûté à l'ethnologie. Ils ont compris qu'un objet peut avoir à la fois un usage empirique et une utilisation symbolique. Ils ont appris à imiter le hennissement du cheval et ont eu une introduction à quelques techniques vocales iakoutes. Bravo aux élèves qui sont arrivés à les reproduire !

Certains jeunes étant intéressés par une correspondance avec des enfants de Iakoutie, je m'engage à mettre en contact une reponsable de l'école et celle de l'école de Khamagatta, où j'ai travaillé il y a quelques années.

Vous souhaiteriez me voir intervenir auprès de vos élèves ou même de groupes adultes? Ecrivez-moi : e.maj@free.fr !

Publicité
Commentaires
Conférences et ateliers pédagogiques Sibérie
  • Graine de Culture propose des conférences et des ateliers pédagogiques autour de la Sibérie, de ses peuples et de sa nature. Les animations sont destinées aussi bien à un public enfants (tous âges) et adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité